user_mobilelogo
 Histoire d’Eux
 Chorégraphie : Julien KOKOU & Clément NAMOAH
Danseurs : Julien KOKOU & Clément NAMOAH
Musicien : Abou Konaté
 Histoire d’eux dresse le portrait d’un jeune métis Duo de danse hip-hop et afro-contemporaine en quête de repères, de vérité…histoire  de sa vérité. Sur toile de fond des sentiments sociaux d’appartenance, la pièce interroge sur les questions d’identité, defiliation et plus au-delà, du multiculturalisme.Assis sur un banc, un homme se perd dans ses pensées.Comment savoir qui l’on est quand on ne sait pas d’où l’on vient ?Longtemps refoulée, l’Afrique entre en scène porteuse de lumière. Renouant les liens du passé évacués,il se construit alors sous nos yeux une chorégraphie riche d’énergie, puissante et poétique. La compagnie Entre-Nous nous plonge dans un univers sans frontière, mêlant avec finesse un langage d’aujourd’hui avec l’héritage africain.
 Durée: 45 mn
 
 Factice

Chorégraphes : Vincent HARISDO et Emmanuelle ARINO
Danseuse : Emmanuelle ARINO
 Dans un décor dépouillé, le personnage fantomatique et insaisissable évolue sans Danse afro contemporaine véritablement parvenir à se trouver, factice argumente sans jamais réussir à se convaincre. De ce débat mortel, et du doute qui subsiste jusqu’au terme de la pièce, naît une forte tension presque palpable. Traumatisée, cette femme sombre peu à peu vers la folie, oscillant entre la vie et la mort. Parallèlement, son jeu parfois cynique et narquois laisse entrevoir que rien n’est définit, tout peut basculer, mais nul ne peut prédire... Dans l’univers gestuel de Vincent Harisdo le corps devient mélodie et la musique source de mouvements, usant d’élans, respirations, accélérations et suspensions.
 Durée : 25 mn
 
Lalao 
 Texte & mise en scène : Emmanuelle Arino & Natacha Caussé
Chorégraphie : Emmanuelle Arino
Comédienne : Natacha Caussé
Danseuse : Emmanuelle Arino

Synopsis :
Dans un espace intimiste, ludique et coloré, chacun est invité à prendre place dans le salon deSpectacle de danse / théâtre Mme Lucille pour un éveil des sens et un voyage autour du jeu, le "cui-cui game". Avec l'aide de ses invités, Lalao petit oiseau espiègle doit passer des épreuves pour prendre son envol. Le spectateur se laisse alors transporter entre voix, mouvement et note de musique. Nous ouvrant la porte, ce duo tendre et complice nous fait partager un moment magique et pétillant. Un spectacle interactif et familial, d'où petits et grands repartent la tête et les mains pleines de souvenirs…
Durée : 30 mn
 
Echo
Chorégraphie et interprétation : Emmanuelle Arino et Clément Namoah
 Echo est une chorégraphie inspirée des moments difficiles de la vie où la mélancolie,echo danse afro-contemporaine le désarroi et la solitude nous envahissent. Entre amertume et douceur, le sentiment d’une présence, d’une "petite voix qui nous parle ", ange ou démon, humain ou déifié, l’écho de notre conscient et inconscient.
Un dialogue naît entre deux personnages, qui se mêlent et s’entremêlent dans des échanges tendres, charnels et parfois destructeurs.
 Mais à travers ce voyage tumultueux, l’espoir grandit.
 Le piano et le violon de la musique du compositeur Part Aarvo servent d’écrin minimaliste à cette pièce racontée dans un langage pur et plein d’émotion.
Durée : 30mn
 
Paroles de Tambour
Duo de danse africaine & percussion
 Création 2004/2005
 Chorégraphie et mise en scène : Clément Namoah
 Danseur interprète : Clément Namoah et son musicien percussionniste
Présentation :
parole de tambour« Paroles de Tambour » met en valeur et souligne l’importance de l’Instrument dans danse africainela culture africaine en tant que moyen de communication sacrée et profane. La Parole des Esprits et de l’Homme est transmise par le son du Tambour dont le Corps en est l’interprète.
 Ce duo revendique avec humour et sensibilité les traditions et croyances conservées malgré l’interdiction des Colons dont l’influence reste présente.
 Le choix du langage africain contemporain symbolise l’adaptation à cette nouvelle culture.
 Durée : 30 mn
 
 Sankofa
Ballet Traditionnel de Danse & Percussion Ghanéennes
Création 2004/2005 Chorégraphes et metteurs en scène : Clément NAMOAH 

Présentation :
Ce spectacle présente une succession de tableaux chorégraphiques évoquant sankofales cours et stage de danse africaine et traditionnelle a bordeaux moments forts de l’histoire et de la culture du Ghana (Afrique de l’Ouest). Le Ballet Sankofa est composé de 4 danseurs et 4 musiciens africains et européens qui interprètent avec un grand souci d’authenticité des scènes de vie dansées ancestrales, rythmant, encore de nos jours, le quotidien des habitants de la Côte d’Or.
 Durée : 1 h 30 mn